« Peau foncée, peau claire, ton moyen/Cheveux teints et permanentés, tresses, avoir des minis afros/Les lèvres épaisses, avoir des hanches que certaines d’entre nous n’ont pas/Un gros nez de profil, d’autres pas/Ne jamais vouloir nous mettre en avant dans les médias frère/Vouloir un cul comme celui des Kardashians ? (Non)/Vouloir un gros cul comme celui de ma tante yo (…) J’ai l’appareil, mes filles sont en train de poser » (traduits de l’anglais). Sur ces quelques vers en introduction de son morceau Peng Black Girls, la rappeuse Enny, nouvelle signature du label de Jorja Smith, célèbre la beauté plurielle des femmes noires et balaie d’un revers de main les clichés qui pèsent sur elles.
Dans le clip du morceau, réalisé par Otis Dominique (By Any Means de Jorja Smith), des femmes noires, jeunes et moins jeunes, se succèdent, face caméra, avec des looks différents : street style, tendance en wax et en bazin, ou classe en robe de soirée. L’Anglo-nigériane, originaire de Thamesmead au sud-est de Londres, donne à voir toutes les façons d’être une femme noire. Cette chanson est une ode, un compliment, qu’elle adresse à ses sœurs pour développer leur estime de soi. Parce qu’elles le valent bien !
Video:
Directed by Otis Dominique
Produced by India Bradshaw
DOP: Jaime Ackroyd
Art Direction by Erin Corrian-Alexis
1st AD: Tommy Wynbourne
Production Manager: Robyn Warwick
Edit: Ella Bennett & Phoebe Snellgrove @ FMLY CRTV
Colourist: Stef Colosi @ Okay Studio
MUA: Nancy Katenda
Stylist: Felicia Brown
Production Company: Blackrush @the_blackrush & Amoury Films @armourylondon
Steadicam Op: Grant Sandy-Phillips
1st AC: Lawrence Beckwith
2nd AC: Ali King
Gaffer: Ryan Monteith
2nd AD: Joey-Phillipe Dali
Wardrobe Asisstant: Teniola Odeku
Wardrobe Runner: Molly Tracey
Runner / Driver: Frankie Doris
Set Assistant: Kevin Muendo
Unit Driver: Rolo
Follow ENNY:
Follow Amia Brave:
#enny #OtisDominique #blackgirls #blacklivematters #Blackisbeautiful #musiquedumoment #clipdumoment #musiqueactuelle #clipcinématique #cinematic #white&blackmagazine #wbmagazine #wbcapture #2020 #vevo
Comments