Juno Calypso est une photographe britannique. Ses autoportraits sont des œuvres personnelles sur le féminisme, l'isolement, la solitude et l'autosuffisance.
Juno Calypso est un artiste basé à Londres qui travaille avec la photographie, le cinéma et l'installation. Tout en étudiant la photographie au London College of Communication, Juno a commencé à prendre des photos d'elle-même déguisée en personnage nommé Joyce. En 2015, Juno a emmené Joyce dans un hôtel à thème romantique en Amérique. Se faisant passer pour un écrivain de voyage, Juno a eu accès à plusieurs salles qu'elle a utilisées pour mettre en scène sa série d'autoportraits solitaires. Étudier la solitude, le désir et la féminité à travers un objectif de comédie noire. The Honeymoon a reçu un prix international du British Journal of Photography. Pour son dernier projet, Que faire avec un million d'années, Juno a mis en scène des photographies dans un manoir construit sous Las Vegas dans les années 70 comme un abri contre la terreur nucléaire, et actuellement détenu par un groupe mystérieux tentant d'atteindre l'immortalité.
" Tout mon travail se résume essentiellement à deux choses: le désir et la déception. Et j'aime trouver de l'humour dans le chemin de l'un à l'autre. Il y a un certain niveau d'ironie dans toutes mes images. "
Infos pratiques :
Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Musée du Luxembourg,
19 rue de Vaugirard
75006 Paris
#photographie #cinematographique #cinematic #manray #surréalisme #composition #marcelduchamps #lamode #muséeduluxembourg #portrait #expressif #whiteandblackmagazine #wbmagazine #wbcapture #minimalphotographie #w&bphotographie #StagedPhotography
Comments